Vente de Chauffe-eau solaire au Maroc


DistribuTech Maroc vous proposes des chauffe-eau solaires fabriqués selon les normes de qualité les plus rigoureuses et qui sont le fruit d’une recherche intensifiée et d’un travail d’équipe de spécialistes dans la conception des systèmes solaires et hydrauliques.

Nos chauffe-eau à énergie solaire sont à circuit fermé et à thermosiphon. Ils sont également dotés d’une résistance électrique qui se déclenche automatiquement afin de garder une température constante de l’eau pendant les jours non ensoleillés.

Nous disposons de plusieurs marques de leaders reconnus dans le monde pour les capacités 150 L, 200 L et 320 L, 500 L.

Les chauffe-eau solaires et capteurs :

  • 200 litres 1 capteur 2.6 m²
  • 200 litres 2 capteurs 3m²  
  • 320 litres 2 capteurs 4m² 
  • 500 litres 3 capteurs 6m²  

Principe de fonctionnement de CES :


De plus simple au plus sophistiqué, les chauffe-eau solaires fonctionnent toujours selon le même principe. L’énergie du rayonnement solaire est transformée en chaleur par le biais d’un capteur solaire selon deux principes : le corps noir et l’effet de serre pour produire de l’eau chaude. Celle-ci est ensuite stockée dans un ballon pour être utilisée ultérieurement de jour comme de nuit.


Composants de CES :

  1. Les capteurs thermiques vitrés (modèle le plus courant): utilisent l’effet de serre pour absorber l’énergie solaire. Les rayons traversent un panneau de verre pour atteindre une surface métallique absorbante. Celle-ci restitue l’énergie sous forme de chaleur. Piégées sous le vitrage, les calories chauffent le fluide caloporteur qui circule dans le capteur et élèvent sa température à plus de 60°C. S’ils sont le plus souvent plans, certains capteurs se présentent sous forme de tubes sous vide. Mieux isolés, ils peuvent chauffer l’eau à une température supérieure à 80°C.

  2. Le circuit de circulation : sert à récupérer la chaleur dans le capteur pour l’acheminer vers le ballon de stockage. Il peut se présenter sous la forme la plus élémentaire – quelques canalisations – ou au contraire être doté de composants auxiliaires. Selon le type de chauffe-eau solaire et les conditions d’utilisation, on trouvera notamment un circulateur (une petite pompe) ou une régulation et ses sondes de mesure de température.

  3. Le ballon de stockage : est destiné à conserver l’eau chaude avant son utilisation. Il doit être impérativement bien isolé thermiquement. Il peut, par ailleurs, être équipé d’une résistance électrique qui assure le complément d’énergie pour pallier un ensoleillement insuffisant.

Une installation classique comporte un ou plusieurs capteurs solaires reliés à un ballon de stockage par un système de circulation. Composé d’un réseau de canalisation et associé éventuellement à des composants auxiliaires comme une pompe électrique, le système de circulation assure le transfert de la chaleur des capteurs vers le ballon.